C’est quoi Facebook ?

Facebook a été fondé en 2004 et a fêté ses 5 ans le mardi 3 Février 2009.  Mark Zuckerberg, PDG et cofondateur de Facebook a réalisé cette application alors qui avait 19 ans et était étudiant à l’Université d’Harvard. Facebook compte 150 millions d’utilisateurs de le monde et progresse d’environ 11 millions d’internaute par mois ! 12 millions de français aurai deja rejoint Facebook…

A quoi ça sert ?

Facebook est le plus grand des réseaux sociaux. Le but d’un réseau social est de mettre en relation des individus. Il permet de savoir ce que votre réseaux d’amis et de faire savoir à votre réseaux ce que vous, vous faites. Il permet également de publier des photos, des vidéos, de faire connaitre vos passions, votre site Internet, votre blog…

Comment créer un compte Facebook ?

Rendez-vous simplement a l’adresse http://fr-fr.facebook.com/ et commencez à renseigner le formulaire ci-dessous :
Facebook

L’adresse que vous saisissez doit bien entendu être valide afin que vous puissez valider votre compte. Remplissez simplement les champs proposés. Sur Facebook, il est nécessaire d’indiquer votre véritable identité, ce qui vous permettra de facilement vous faire reconnaître par vos amis.

Pour éviter que des machines s’inscrivent sur FaceBook, un système de sécurité vous invite à recopier un texte. Ce procédé est courant et tout à fait normal.

Cliquez ensuite sur le bouton Inscription pour être redirigé vers cet écran :
image-2

Vous devrez donc vous rendre ensuite dans votre messagerie électronique pour cliquer sur un lien de confirmation contenu dans un mail envoyé par FaceBook :

image-3

Une fois ce lien cliqué vous n’avez plus qu’a saisir les informations complémentaires de dernières étapes, si vous êtes préssé, vous pouvez les passer mais sachez toutefois que plus vous mettez des informations, plus on vous localise facilement mais donc plus vous en dites sur vous, moins vous avez de vie privée.

Posez-vous donc toujours la question avant de poster une information ou un média : « Qu’est-ce que mon patron va dire si il voyait ca ? » Si la réponse est rien, pas de soucis… Sinon, dites vous bien que votre patron, un ami de sa belle-soeur ou un parfait inconnu qui est un ami de votre ami va bien finir par permettre à votre patron ou à quelqu’un d’autres votre profil… Afin de restreindre sérieusement votre confidentialité, n’hésitesz pas à paramétrer la page Confidentialité du profil depuis Paramètres / Compte.

Be Sociable, Share!