twitterCréer son compte twitter n’a jamais été aussi facile, puisque l’interface est disponible depuis quelques jours en français.Et malgré le fait que l’utilisation en anglais n’est pas été un vrai obstacle en soit, on peut remarquer que depuis sa traduction, twitter rencontre un vrai succès puisque les inscriptions se multiplient a coup de centaines d’abonnements par jour sur certain comptes twitter ! Sans savoir par quelle magie, twitter rencontre une vague d’abonnement qui semble être liée a l’arrivée des étudiants… Espèrons que ceux-ci apprendront les bonne règles de base twitter que je vais énumérer ici :

1 – Utilisez ce tutorial pour créer votre compte twitter et trouvez-vous un pseudo original, kikoolol33batman, ca craint !

2 – Si vous voulez avoir des abonnés, commencez par remplir votre profil, votre bio, votre photo, votre fond d’écran, et surtout commencez à twitter…

3 – Écrivez en français, le langage sms est interdit !

4 – Faites des phrases, twitter n’est pas une plate-forme d’échange de liens, écrivez ce qui vous passe par la tête, ce que vous aimez/détestez, ReTwitter mais twittez !

5 – Échangez avec vos premiers abonnés, discutez, suivez de nouvelles personnes, même si elles ne font pas partit à priori de votre milieu, c’est la force de twitter !

6 – Faites vous des amis, twitter est fait pour ca, choisissez au moins une cinquantaine de personnes dans cette liste et n’oubliez surtout pas de m’ajouter !!!! @demarcq et faites moi un petit coucou^^

7 – Ca y est, vous êtes prêt ! Alors twittez, sans relâche, pour ne rien dire, pour vous marrer, mais twittez ! Afin de vous rendre encore plus accroc, utilisez une application mobile : Seesmic sur Blackberry et Android, tweetdeck sur iphone, et surtout sur votre ordinateur installez une application comme tweetdeck ou seesmic desktop, vous êtes prêt ! Si vous n’êtes pas connecté en permanence, utilisez le service UgoTwitt pour recevoir vos notifications par e-mail !

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter