Alors que cette année, le groupe Depeche Mode célèbre ses 25 ans de carrière et plus de 60 millions de disques … Alors qu’aujourd’hui la planète fête l’année 6 après Ben Laden et la chute des twins (et ses 5 960 disparus)… Je vous offre ce petit clip qui honore la mémoire de ces deux disparus…

Le World Trade Center était un complexe de sept immeubles d’affaires situé à Lower Manhattan, à New York, aux à‰tats-Unis. Il a été conçu par l’architecte Minoru Yamasaki et développé par la Port Authority of New York and New Jersey. Inauguré le 4 avril 1973, le complexe fut marqué par un incendie le 13 février 1975 et un attentat à la bombe le 26 février 1993. Malgré ces deux désastres, il était, à travers ses deux bâtiments les plus célèbres, les Twin Towers, un symbole de la puissance américaine aux yeux du monde entier et une icône de New York au même titre que l’Empire State Building et que la Statue de la liberté.

Le complexe fut intégralement détruit le 11 septembre 2001 par des attentats-suicides qui causèrent 2 750 décès. Surnommé depuis Ground Zero, le site, actuellement en travaux, accueillera prochainement un mémorial et un nouveau complexe dont la Freedom Tower sera la tour centrale.

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter