Je vois apparaitre ces derniers mois de plus en plus de manifestations de la justice dans le petit monde de l’internet français. Mais l’info du jour est une bonne nouvelle…

Le procès, que dis-je l’erreur judiciaire de l’affaire Fuzz – Martinez a finalement une fin positive !

Ah ‘tain, y’en a qui m’ont bien fait comprendre que j’avais bien été con d’acheter un t-shirt Fuzz ! Et bien, voila pourquoi je suis fier d’avoir supporté Eric Dupin, le célèbre blogueur de Presse Citron et l’hébergeur (pas éditeur) de Fuzz : Eric a donc gagné en appel, et ce juge a donc bien compris comment fonctionne le web 2.0 : L’éditeur d’un site n’étant pas forcement (et même pas souvent) le responsable du contenu de son site !

Même si cette dernière phrase peut paraitre anodine, il s’agit de tout l’équilibre de l’internet français qui était remis en cause. Mais il ne s’agit que d’une bataille, la guerre va être longue et terrible, de nombreux webmasters vont y laisser des plumes, de petits juges ungeeked (comment on dit nul en internet ?) a la solde de grosses sociétés vont venir, dans les mois et années à venir, mettre à mal les entrepreneurs de l’Internet, mais la résistance s’organise, restez à l’écoute !

En attendant, j’espére que ce jugement fera des petits… J’imagine donc ce soir le soulagement d’Eric et je lui tape donc une grande claque dans le dos virtuelle et lui dit merci et bravo ainsi qu’a ses avocats !!!!!

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter