Firefox, c’est le navigateur des geeks ! Un moteur rapide, des fonctionnalités puissantes, une ergonomie bien pensées, des évolutions rapides et intéressantes et surtout pas de bugs… Ça c’était avant. Ce temps la est bel et bien fini. La version 3.0.2 nous a apporté un bug majeur : la perte des mots de passe. Cette fonctionnalité indispensable permettant de protéger dans un fichier sécurisé par un mot de passe (si on est un minimum prudent) l’intégralité des mots de passe permettant l’accès a nos sites préférés devient ainsi inaccessible. Retour à la version 3.0.1 pour la majorité des utilisateurs… Pas glop…

Nouvel épisode ce matin avec la publication de la version 3.0.3 censée corriger ce bug. Trop content, moins de 3 jours pour corriger un bug, ca c’est pas du Microsoft ! Installation faite, et test… et… Pas glop… Ça ne fonctionne toujours pas… En tout cas sur mon MacBook Pro… Recherche sur le net, je ne suis pas le seul, pourtant certains utilisateurs ont eu de la chance…

Pas très sérieux tout cela… Bien entendu, Mozilla est une fondation. Firefox est le travail de développeurs bénévoles travaillant dans le monde entier et le simple faite d’imaginer la complexité de coordination me fait froid dans le dos. Je ne jouerai pas à méchant geek anti-Mozilla, loin de moi cette idée, j’aime et utilise les solutions open-source et je comprends ces problèmes, je suis juste déçu…

Et vous ? Arrivez-vous à utiliser vos mots de passe sous 3.0.3 ?


Votez sur Fuzz

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter