Google domine le marché américain de la recherche en ligne avec 44,1 % de parts de marché en août 2006, soit près de 2,9 milliards de requêtes mensuelles (source ComScore Networks), devant Yahoo (28,7 %) et MSN (12,5 %).

En France, le moteur est hégémonique, avec 87 % de parts de trafic selon le baromètre XiTi – 1ere Position en septembre 2006.
En juillet 2006, Google Images Search était le deuxième service le plus utilisé aux Etats-Unis après Google Search, avec 8,6 % du trafic global du domaine (source HitWise).
En août 2006, Google et Yahoo se partageaient 95 % du marché de la recherche en ligne issue d’une barre d’outils : 49,6 % pour la Google Toolbar et 47,3 % pour la Yahoo Toolbar (source ComScore Networks).

Le programme AdWords, qui rapporte actuellement à Google plus de un million de dollars par heure, a dégagé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars en 2005, et compte pour 99 % des revenus de Google.

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter