devoirsÉnorme controverse cette semaine: Un buzz assez énorme sur le site www.faismesdevoirs.com, le soufflet est bien vite retombé…

Et c’est le moins que l’on puisse dire puisse que le site annonce officiellement sa fermeture avant même son ouverture (la, je l’avoue, c’est pas mal^^)…

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Un buzz mort-né en quelques sorte… Mais voila, c’est sur ce buzz que vient de naitre un nouveau site qui lui s’appelle JEfaisMesDevoirs.com et propose un concept bien plus positif, celui de proposer de fournir des outils aux élèves et étudiants pour s’entraider. Ce concept intéressant, bien que pas tout neuf, a le mérite d’essayer proposer quelques choses d’intelligent, celui d’essayer d’utiliser les outils communautaires pour faire avancer les choses. Là ou Facebook n’apporte rien de bien intéressant, prions que ce site, en utilisant le réseau, puisse permettre a ses utilisateurs de se cultiver !

je-fais-mes-devoirs

Le communiqué de Presse l’annonce fiérement, le site sera gratuit et fonctionnera sur le principe de la communauté, ainsi : « l’étudiant en BTS MUC
pourra aider le collégien en difficulté en maths. Ce même étudiant en BTS MUC pourra être aidé dans son devoir de mercatique par un professeur d’école de commerce.  Mais, au final, c’est l’étudiant, lui-même, qui fait ses devoirs.
 »

Le site devrait ouvrir a la fin du mois d’avril, pour les premières révisions 😉

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter