Ce n’est pourtant plus l’époque de la transhumance, mais une migration massive à lien en ce moment. Il ne s’agit pas non plus du déplacement des parisiens dans notre belle région, je veux parler ici de la migration des utilisateurs de Twitter vers Identi.ca. A force de voir ce service indisponible depuis des mois et des mois et malgré une levée de fond (trop tardive visiblement) de 15 millions de dollars, les rats quittent le navire en masse…

Mais ca change quoi me dirait vous de passer sur identi.ca ? Et bien c’est la question bête que je me suis posé en me connectant au service… Et la réponse ne se pas fait attendre : « Pas de baleine… »
Ce service est pour le moment fiable. Juste fiable. Rien de plus. Pas de services dégradés, pas de ralentissements. Pas de perte de tweet… Rien… Tout fonctionne bien…

Maintenant les éditeurs de Twitter (et leur investisseur) n’ont plus qu’a espérer que Identica se même à… planter !

Les amis de Twhirl on déjà intégré le service et l’on même grandement amélioré en ajoutant la possibilité de recevoir les twits de ses amis en utilisant le service jabber. Du coup, ça permet de discuter presque en temps réel… Que du bonheur ! Twhirl me permet ainsi de garder le contact avec les deux réseaux…

Alors, n’hésitez plus à passer sur Identi.ca et me suivre : http://identi.ca/bdm

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter