En dévoilant une alternative à Flash ou Java, Google montre une fois de plus sa suprématie sur l’Internet… Voici Native Client !

Google annonce la sortie d’une nouvelle technologie, Native Client. Cette solution qui s’installe comme un plug-in Flash, permet d’exécuter du code en C++ pour les plate-forme i386 sous Windows, Mac et Linux.

En clair, la démonstration de Quake montre la puissance de l’environnement, moi je dit respect ! Bon quand on y regarde de plus prés, la mise en œuvre est loin d’être aussi évidente que ça, mais le résultat est au rendez-vous…

Un coup dur pour Adobe, qui même si il est loin de se faire « décrocher » pour des solutions graphiques, mais qui peut cependant commencer à trembler avec un tel concurrent de sa solution Flex.

Il y a donc maintenant quatres gros prétendant de machines virtuelles dans le navigateur : Adobe, Microsoft (avec Silverlight), Sun avec Java bien sur et maintenant Google… Que du beau monde…

Voila de quoi développer de belles applications dans un navigateur, de la a dire que le systeme d’exploitation tel que nous connaissons aujourdh’ui est mort…

Reblog this post [with Zemanta]
Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter