Google propose des nombreuses et puissantes astuces mais elles sont très souvent souvent cachées. En voici le Top 10 des meilleures…


10 – Quelle heure est-il ?

Pour connaitre l’heure qu’il est dans une ville ou un pays, il suffit aux américains (fonctionnalité non disponible sur le Google FR) de taper « What time is it  » suivi de l’endroit…

9 – Le statut d’un vol aérien

Les américains ont la belle vie, puisqu’il suffit de taper le numéro d’un vol pour en connaitre les détails…

8 – Convertisseur

Convertir des cours monétaires, des températures, des valeurs de temps, des octets, des nombres en binaires est des plus simples avec Google, il suffit de lui demander…

7 – Comparer et trouver mieux

Comparer des résultats de sites n’a jamais été aussi simple pour les américains. Ils suffit d’ajouter à votre recherche « reminds me of … ». Pour trouver mieux, il suffit de faire une recherche « better than … »

6 – Un proxy gratuit, Google

Si votre société bloque l’affichage d’une page, rien n’est plus simple que d’utilise la page en cache de Google pour y accéder… Et la fonctionnalité n’est pas réservé aux américains 😉

5 – Optimisez l’affichage des résultats

Vous en avez assez de voir les liens publicitaires dans les résultats de Google ? Rien de plus simple, faites une requête en utilisant www.givemebackmygoogle.com, il vous supprime automatiquement les résultats provenant des comparateurs de prix comme ebay, bizrate, shopping.com...

4 – Recherchez avec des synonymes

Autre fonctionnalité opérationnelle sur Google France : En faisant précéder un simple tilde ~ sur un terme de recherche vous obtiendrez automatiquement les résultats avec les termes connexes. Par exemple, en tapant dans Google ~nutrition, il vous renvoie les résultats avec les mots nutrition, alimentation et santé. Tout simplement Indispensable. Ah, avec un Mac, le tilde se fait en faisant Alt + n 🙂

3 – Napster, sort de Google !

En utilisant une combinaison des opérateurs de recherche avancée, vous pouvez effectuer des recherches de fichiers musicaux. Allez-y, essayez la recherche de morceaux de -inurl:(htm|html|php) intitle: »index of » + »last modified » + »parent directory » +description +size +(wma|mp3) « Nirvana ». Le même type de recherche fonctionne également par exemple avec des bandes dessinée. Terriblement éfficace.

2 – Google Image pour y voir clair

Google Recherche d’images permet de vous montrer les résultats sous forme d’images plutôt qu’avec un mot. Vous ne savez pas à quoi ressemble un jicama ? Vous n’êtes pas certain de connaitre une personne qui vous a envoyé un email ? Est-ce un homme ou une femme ? Posez la question à Google Images pour voir à quoi cela ressemble…

1 – Cherchez des visages dans Google Image

Si vous cherchez des photos de Paris (Hilton), je sais, c’est un mauvais exemple, vous allez tomber immencablement sur des photos de la tour Effeil. Pour régler ce problème, il suffit d’ajouter le paramétre &imgtype=face dans l’adresse de la page. Vous pouvez également l’essayez avec la recherche de rose (qui retourne beaucoup de photos de fleurs) a augmenté avec le visage paramètre.

+1 – Google Cinéma

Fonctionnalité donnée par Matt, il suffit de taper le nom d’un film pour que Google vous demande votre code postal afin de vous proposer automatiquement les séances de ce film, les critiques et les votes… Google est vraiment trop sympa, et ce sont les éditeurs de sites de cinéma qui doivent être content…

Article librement inspiré de l’article de Lifehacker. Et vous, quel est votre astuce favori de recherche Google ?

Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter