La prochaine version de Seesmic se fait attendre depuis maintenant plusieurs mois. Pour faire patienter ses utilisateurs (et prendre en compte leurs remarques), Loic Le Meur et son équipe propose une version expérimentale. Réactions.

Cette version ne remplace pas encore la version officielle, puisqu’il ne s’agit que de la version expérimentale. Accessible uniquement via l’adresse new.seesmic.com, cette version immaculée de blanc viendra remplacer une interface toute noire… Mais le principal changement n’est pas la. D’une version full flash, Seesmic est revenu en arrière en passer à une interface HTML intégrant un player vidéo en Flash. Quand on y regarde de loin, on a même l’impression d’être sur Phreadz, le service concurrent de Seesmic. Plus surprenant, cette version n’utilise pas de fonctionnalités Ajax : Pas de rechargement / mise à jour du thread, Pas de mise à jour du profil, et bien sur, quand on clique sur un lien, c’est l’ensemble de la page qui se recharge et la vidéo qui s’interrompt si l’on était en lecture.

seesmic1

Bref, vous l’avez compris, je ne suis pas convaincu par cette nouvelle version. L’impression de vite-fait est présent même si je ne suis pas tombé sur des bugs, ce qui prouve que cette version a deja certainement stabilisée depuis un moment. Passer de full Flash vers de l’HTML/Ajax aurait été une bonne façon d’évoluer mais peut-être qu’ilreste encore tout simplement du travail dans ce sens…

Quand au design, un détail à mon avis, tout n’est pas négatif, je trouve cette version plus agréable à utiliser… J’espère donc que cette version experimentale est encore loin de la prochaine version de Seesmic… Bon courage à Johann et à tout l’équipe de Seesmic !

Reblog this post [with Zemanta]
Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter