La vidéo devient un vrai mode de diffusion sur Internet. En dehors des plate-formes de diffusion comme Youtube, il y a de la place pour diffuser des contenus de façon plus « communautaire »…

Malgré l’arrêt annoncé pour aujourd’hui du service Live Yahoo!, qui fonctionne toujours à l’heure ou j’écris ces lignes, le partage de vidéos prends de plus en plus de place sur le Web, trois petits exemples :


Mogulus Live Broadcast

Service qui permet de créer sa WebTV en quelques clics, ce service peut se reveller très pratique pour diffuser du contenu vidéo et pas que de la vidéo de son chat. Des sites comme celui ci permettent de suivre les diffusions des films et séries. Parmi les channels qui ont retenu mon attention, celui de mon pote kdfa : www.mogulus.com/kdfa


Service en cours d’explosion (voir graphe Google Trends dans l’encadré) avec une pointe à plus de 100 000 visites par jour, on peut également faire un parralléle avec le service Justin.tv (600 000 visiteurs/jour) mais on s’éloigne largement de la vidéo de partage… Les services de VOD se multipliant comme des petits pains en ce moment (AlloCiné, CDiscount, …)


Qik

Permet le partage de vidéos notamment en enregistrant une séquence depuis sont téléphone dans les conditions du quasi-direct. Permet de diffuser l’instant présent depuis son mobile.


MySpace

Qui viens d’annoncer la mise à disposition prochaine pour les heureux possesseurs de l’application MySpace Mobile d’une version permettant de recevoir des vidéos sur son terminal mobile (Source). Voila de quoi facilement échanger…

Le précurseur de la conversation vidéo, Seesmic, commence a avoir de la concurrence même si il a très nettement une longueur d’avance… L’annonce il y a quelques mois d’une nouvelle version se fait attendre, peut-être que la sortie se fera lors de la conférence Leweb ?

L’avenir semble bien s’orienter vers la vidéo et notamment sur mobile, en voila une bien bonne nouvelle pour les opérateurs mobiles 😉 Et, vous, allez vous utiliser ces services ?

Reblog this post [with Zemanta]
Be Sociable, Share!
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter