A peine plus agé que ma princesse, Gaëlle, qui elle est encore en primaire, Google fête ses 10 ans. Et l’histoire est belle…Avec un parc de plusieurs centaines de milliers de machines, un chiffre d’affaire de plus de 150 milliards d’Euro, pour « seulement » un peu plus de 15 000 employés. Google est la success story parfaite. Atteindre de tels chiffres en seulement 10 ans ne peut faire qu’halluciner n’importe quel créateur d’entreprise. Et j’ai l’air con (aussi) moi qui ai commencé il y a plus de 10 ans, même si je suis plutôt fier de ma situation actuelle et même si la route est encore longue et sinueuse…

Mais bref, je m’égare, un Google il n’y en a qu’un. Un moteur de recherche innovant, sortit au bon moment, la mise en place de la publicité au meilleur moment, l’acquisition des bons concurrents dans les bons délais. Bref, tout est question de temps ! Google a bien surfé, a très bien géré sa stratégie en fonction du moment, a bien senti les tendances, et ça, c’est carrément exceptionnel et je me demande souvent comment on peut être aussi précis… quand on est pas Suisse 🙂

La communication de Google, est par contre très… étrange, très opaque même. On ne peut pas dire qu’elle est mauvaise, mais étrange… D’ailleurs, pour leur anniversaire, un truc étrange s’est produit : Hubert Chang. Un soi-disant participant à l’aventure de la première heure de Google qui se serait gentillement fait remercié une fois ses études terminées et qui réapparait de manière inexplicable et inexpliqué comme ça, pour les 10 ans… Google ne dément pas… étrange, j’vous dit…

Google nous reserve donc bien des surprises mais dire qu’ils seront toujours aussi ou plus puissant dans 10 ans que maintenant est un sacré pari… Qui le prends ? vous ?

On s’était dit, rendez-vous dans dit 10 ans…

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter