Pendant que la blogosphére se repose (souvent dans ma région d’ailleurs), certains continue à bosser. C’est le cas de Google n’a pas sortit que des nouveautés exceptionnelles ces derniers temps. Cependant, la mise en ligne de Google Insights prouve une fois de plus que le roi des mots-clés est toujours Google…

Cet outil permet donc de connaitre la demande pour un mot-clé donné au cours du temps (historique de 2004), par zone géographique et par catégorie. Le résultat est propre et pratique. On peut bien sur regretter que l’échelle fonctionne sur une base 100 et non sur des chiffres concret. On peut également reproché à l’outil de ne travailler que sur les mots-clés et non les expressions mais au final on comprends pourquoi : L’intérêt pour Google est évident puisque l’on voit bien que Google donne aux utilisateurs de Adwords un outil qui va surtout leur permettent de vendre encore plus d’enchères sur les mots-clés…

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter