twitterAprès Facebook, après Google, c’est maintenant au tour de Apple que la rumeur prête l’hypothèse du rachat de twitter !

C’est pire que la série Dallas ! Qui va acheter la peau de twitter ? Et d’ailleurs la vraie question est surtout de se demander si twitter est à vendre, rien de moins évident ! Car après une offre en action, il s’agirait cette fois d’une proposition en cash de… 700 millions de $ ! Rien que ça… Rumeur, par rumeur, les prochaines heures nous le dirons…

Mais alors que les raz de marré twitter fait des utilisateur a coup de millions, certains spécialistes entrevoie déja que twitter pourrai dépasser Facebook dans quelques mois (rien n’est moins sur) malgré le fait que Facebook viennent de dépasser Myspace (ce qui permet au conseil d’administration de Myspace de virer les deux fondateurs).

Mais revenons-en à l’explosion de twitter et prenons le risque de la comparer à Facebook : Même si j’aime la définition du « télégraphe sur Internet », twitter n’a pas du tout les mêmes velléités que Facebook. Facebook est une solution d’échange en temps-réel, simple et rapide. C’est surtout un outil idéal pour le business, Facebook non. Alors imaginez dans quelques semaines, mois, années (ah oui nous sommes en France) ce qu’il se passe aux US en ce moment : Les deventures et enseignes des commerces se remplissent de « Suivez nous sur twitter et obtenez des promotions » ?

nakedpizzashot3

Si vous pensiez que twitter ne serait qu’un phénomène de mode inutile, vous avez perdu. Séance de rattrapage ici : Comment créer un compte Twitter

[Photo]

Reblog this post [with Zemanta]
Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter