kiizzComme un petit coup de pouce ne fait jamais de mal, j’en profite pour vous parler de la solution de publication sécurisée de documents sur Internet, Kiizz.

 

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais donc vous parler d’un bébé dont je partage la paternité. Un  gros bébé même puisque la solution est utilisé par plus de 3000 personnes dans le monde à ce jour et ne cesse d’intéresser de nouveaux clients.

Alors c’est quoi Kiizz ? En bien pour essayer de faire simple, c’est une solution de publication de documents, sécurisée et maitrisée qui s’adresse aux entreprises. En effet, comment être certain quand on travaille dans une entreprise que des documents électroniques devant être envoyés en masse ou des messages sont bien arrivés a destination chez un client ou un partenaire ?
En faisant le constat il y a quelques années que la messagerie était un vrai désastre pour effectuer ces opérations, nous avons développé une solution qui garantie les envois tout en assurant la sécurité d’un bout à l’autre de l’envoi et en garantissant cette confidentialité même sur le poste de travail (l’utilisateur peut consulter les documents mais pas forcément les imprimer ou les enregistrer). Il est bien entendu possible de publier des documents ou des messages vers un utilisateur précis, un groupe d’utilisateur ou l’ensemble de son réseau.

kiizz-fonctionnement1

Techniquement, le réseau Kiizz fonctionne un peu comme un réseau privé sécurisé de P2P. L’envoi passe par un SOAP sécurisé pour l’intégration ou un back-office Web pour la publication.  Une application Windows receptionne et avertit l’utilisateur sur le poste de travail. Sauf que bien entendu vous devez être identifié avec une PKI sur ce réseau ! L’application KIIZZ permet de lire les formats Word, Excel, PowerPoint, Acrobat Reader et Flash, le tout bien entendu sans être connecté en permanence.

Si vous pensez que cette application pourrait améliorer la gestion de la publication des documents dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter