Cela fait quelques semaine maintenant que je twitte… Mais c’est quoi Twitter ?

Twitter est un outil de réseau social et de microblogging, qui permet à l’utilisateur de signaler à son réseau « ce qu’il est en train de faire » (sur quoi on travaille, ce que l’on a un l’esprit, ce que l’on a à dire, …). Il est possible d’envoyer et de recevoir ces mises à jour par le Web, par messagerie instantanée ou par messagerie numérique.
On appelle ces updates des tweets (gazouillis en anglais). La particularité des tweets : ils sont courts, d’une longueur maximale de 140 caractères, ce qui permet de mettre à jour son Twitter de manière brève et spontanée.
Mais pourquoi faire cela ? Et bien pour être encore plus au coeur du réseau Web 2, c’est la même chose que de mettre à jour sont message personnel sur MSN pour ses amis. Mais, la, le réseau est plus ouvert : Pas besoin de donner son MSN, n’importe qui peut suivre votre twitter…
Loic Lemeur, le génial créateur de Seesmic et grand utilisateur de Twitter a réalisé une petite vidéo très marrante lors de sa visite de la startup Twitter…

Alors si vous aussi vous désirez être un follower de mon profil : http://twitter.com/demarcq

Afin de faciliter la mise à jour de son twitter, j’utilise 2 solutions :
– Pour mon blog, twitterfeed suit un flux rss et le transforme automatique en tweet…
– Depuis mon personnal message, la solution que j’ai réalisé : imtoweb qui permet ainsi en modifiant sont message personnel sur msn de générer également automatiquement un tweet.

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter