seesmic Il existe de nombreux clients pour twitter. La mise à disposition d’une preview du certainement futur remplaçant de twhirl, Seesmic Desktop aurait donc pu passer inaperçu…

Pourtant, il n’en est rien ! L’installation rapide de Seesmic Desktop Preview et les premiers clics sont plutôt déroutant. Ce n’est pas aussi simple que d’autres clients mais cela pour un raison simple : Seesmic Desktop Preview ne fait pas la même chose : Il filtre ! Oûûûuuuui Môooonsieur ! Il faut donc apprendre a dompter la bête et ce n’est qu’au bout de quelques jours que vous fait un retour sur mon nouveau joujou…

Pour vraiment tirer l’avantage de ce logiciel, il faut donc créer une ou plusieurs listes d’amis selon des centres d’intérêt par exemple. Parmi les followers que vous avez certainement sur Twitter, vous avez forcément des gens que vous connaissez mieux que d’autres et ceux la, vous souhaitez ne pas perdre une miette de leurs twitts. En bien c’est ce que propose Seesmic Desktop Preview ! En affichant plusieurs timelines filtrées ou non (de plusieurs comptes twitter ou non), vous pouvez ainsi suivre selon les personnes ou les contenu de votre choix (il est possible de filtrer en fonction d’un mot clé également !)

Voila donc de quoi faire vraiment évoluer la façon dont on utilise Twitter. Puisque Twitter ne semble pas vouloir apporter ce genre de fonctionnalités, c’est Seesmic qui le propose ! Bravo !

seesmic_desktop

Pour télécharger Seesmic Desktop Preview : http://desktop.seesmic.com/

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter