J’ai récemment modifié l’affichage de la galerie des visiteurs sur ce blog. Pas mal de monde m’a demandé comment cela fonctinnait et quel était l’intérêt, tentative de réponse…
Différents services plus ou moins populaires existent : Blogasty, WhoSHot et ici MyBlogLog. Mais que font exactement ces services ? Ils permettent de créer une communauté de visiteurs autour de son blog. Chaque blogeur peut ainsi faire connaitre son blog en laissant des traces sur les blogs qu’il visite. Ainsi le patchwork des visiteurs permet en un coup d’oeil de voir qui passe sur un blog donné. Ca donne instantannément une identité à un site, c’est assez impressionnant !

L’autre moyen pour faire connnaitre son blog en surfant sur d’autres blogs, c’est de poster des commentaires ! Mais autant se faire (re)connaitre facilement en utilisant son avatar. Par exemple, voici mon gravatar :

Et pour cela, rien de plus simple, la plupart des blogs utilisant le plug-in Gravatar, il vous suffit de déposer votre avatar sur ce site en utilisant votre adresse e-mail habituelle. Ainsi, chaque fois que vous posterez sur un blog, votre avatar vous suivra. Sympa non ? Allez, pas chiche de poster un commentaire maintenant ? Rendez-vous ici pour créer votre gravatar…

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter