wikio1J’ai déjà eu l’occasion de parler de Wikio pour dénoncer les pratiques, comment dire en restant poli, peux orthodoxe du vilain Wikio…

Malheureusement, Wikio est encore en ligne de mire malgré le précédent épisode
Ce dernier remue-ménage vient de Sumatra qui remet le couvert puisque c’est le blog Tijuana qu’il a rencontré ces problèmes. Mais pourquoi tant de haine ? Parce que vous n’êtes pas forcement spécialise en référencement, voici une petite explication (simple?)…

Wikio utilise le contenu des blogueurs (et surtout plus qu’il n’en faut). Ça ce n’est pas nouveau mais a leur insu c’est pas cool…
Le problème c’est que le principe même d’un Digg-like est d’afficher (une partie) de billets provenant de nombreux blogs et en redirigeant le traffic et le référencement vers les billets d’origine. Wikio, en bloquant la redirection pour les moteurs de recherche comme Google,  triche en prends la position sur les moteurs du blog d’origine. D’où la colère de Sumatra qui demande simplement à Wikio de faire des liens en dur vers les billets d’origine comme d’autres Digg-like, Fuzz par exemple…

N’hésitez pas à lire l’article sur Tijuana : Blogeurs : Wikio nous doit de l’argent.

Partagez avec vos amis :
Suivez l'actualité de ce blog par flux RSS ou par mail en vous abonnant à la newsletter